kabana | studio stratégique

 

 

nous vous aidons à structurer et à accélérer la croissance de votre entreprise

nous accompagnons des entreprises de toutes tailles dans leur processus de planification stratégique, et ce, de la définition de leur vision jusqu’à la mise en œuvre de leur plan d’action.

Nous avons déjà été dans vos chaussures, et nous savons que la planification stratégique peut être un processus complexe et laborieux et qu’elle peut donner lieu à des recommandations stratégiques qui, au final, sont trop compliquées ou trop abstraites pour être mises en œuvre.

 

C’est pour cette raison que nous croyons en la simplicité et l’agilité. À partir de vos objectifs d’affaires, nous vous aiderons à définir votre vision et à identifier vos impératifs stratégiques. Nous vous aidons à bâtir votre feuile de route vers la réussite, et vous aidons à modéliser votre plan du point de vue financier et opérationnel. Tout au long du processus, nous gardons à l’esprit la façon de mettre ce plan en œuvre et d’impliquer les parties prenantes, et ce, autant à l’interne qu’à l’externe.

 

 

 

ce qui nous rend unique

 

la synérgie que nous créons entre la finance et le marketing est ce qui nous rend unique.

 

kabana | studio stratégique a été fondé par un expert en finance et en stratégies d’entreprise, ainsi qu’un expert en marketing et en gestion de marque. Grâce à cette double approche, nous avons une vision complète du modèle d’affaires, autant du point de vue de la génération de revenus que de l’optimisation des profits.

 

 

 

comment nous pouvons aider

nous pouvons vous aider à élaborer votre processus de planification stratégique en vous aidant à répondre aux bonnes questions.

QUEL EST LE MARCHÉ POTENTIEL POUR UN PRODUIT OU UN SERVICE?

> Est-ce que la proposition de valeur est pertinente pour les consommateurs?

> Quels sont les motivateurs et freins à l’achat?

> Quelles tendances auront un impact sur votre proposition de valeur?

> Qui sont vos concurrents directs?

> Et comment pouvez-vous conquérir le marché?

QUELS MARCHÉS OFFRENT LE PLUS GRAND POTENTIEL DE CROISSANCE?

> Qui sont vos clients principaux aujourd’hui, et quels segments de consommateurs présentent le plus grand potentiel de croissance?

> Où sont-ils situés par rapport à votre marché actuel?

> Quels sont les marchés les plus attractifs en fonction de la proposition de valeur et du modèle d’affaires?

COMMENT ÉLABORER ET OPTIMISER LE MODÈLE D’AFFAIRES?

> Quels sont les éléments clés de votre modèle d’affaires? Et comment pouvez-vous créer de la valeur?

> Quels sont les impératifs stratégiques sur lesquels votre entreprise devrait se concentrer?

>Comment pouvez-vous générer un plus grand volume de ventes dans vos marchés actuels?

> Quelle est votre stratégie marketing optimale et comment pouvez-vous mieux positionner la marque et communiquer son caractère unique?

 

 

 

ce à quoi nous sommes bons

 

grâce à notre expertise diversifiée, nous créons des solutions personnalisées aux besoins et aux objectifs d’affaires de nos clients. 

élaboration du modèle d'affaires

identification des insights consommateursdes et des insights marchés

élaboration de stratégies de marque et de marketing

élaboration et optimisation de stratégies financières

création et animation d’ateliers stratégiques

 

 

 

notre expérience

 

 

nos clients proviennent de tous secteurs d’activités et de différents stades de développement.

DIVERTISSEMENT

Spéctacles sur scène

Broadway 

Festivals 

Musique 

Boîtes de nuit et vie nocturne

Parcs à thèmes et parcs d'attractions

Tourisme et voyages 

INDUSTRIES CRÉATIVES

Agences 

Média (papier, télévision, radio) 

Événements

LIFESTYLE

Mode

Aliments et boissons

Produits de consommation

ENTREPRENEURIAT

Phase de lancement 

Phase de croissance 

Phase de transition et de sortie

 

 

 

comment nous approchons les mandats

 

nous travaillons à différents niveaux du processus de planification stratégique – selon les besoins de nos clients.

Nous pouvons collaborer avec nos clients tout au long du processus de planification, et les accompagner du début à la fin. Nous pouvons également travailler sur des besoins particuliers (stratégie marketing, insights consommateurs, évaluation d’entreprise, modélisation financière, etc.) tout en gardant en tête l’ensemble de la chaîne de valeur.

 

Notre processus de planification est composé de 6 éléments principaux :

1. OBJECTIVES D'AFFAIRES

Tout commence par l’objectif d’affaires de l’entreprise et de ses actionnaires. En nous assurant de bien comprendre l’objectif visé, nous nous assurons de garder le cap sur la destination tout au long du processus.

2. RÉALISATION DU DIAGNOSTIC INTERNE ET EXTERNE 

Un modèle d’affaires et une stratégie optimaux s’ancrent dans une compréhension fine de l’environnement interne et externe. Nous nous immergeons en profondeur dans la réalité de nos clients et nous nous assurons de bien comprendre leur marché et leurs consommateurs.

3. DÉFINITION DE LA VISION ET ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE 

 

Élaborer un plan stratégique, c’est avant tout identifier la destination. Où veut-on aller, et les joueurs clés sont-ils alignés dans la même direction? De cette destination découle la stratégie marketing et financière qui s’articule souvent en trois piliers : Produit, Processus et Talent.

4. ÉLABORATION DU PLAN D'ACTION 

 

La stratégie, c’est l’art du sacrifice. Ce que nous ne faisons pas est aussi important que ce sur quoi nous avons décidé de nous concentrer. En d’autres mots, nous devons souvent d’abord simplifier pour multiplier. Nous aidons nos clients à identifier les impératifs stratégiques qui auront un impact tangible et significatif sur leur modèle. Nous les aidons à prioriser et à séquencer les actions prioritaires en fonction de leurs ressources.

5. MODÉLISATION FINANCIÈRE

 

Passer de la vision au réel, des concepts au tangible, c’est un des grands défis de la planification stratégique. Grâce à notre expertise acquise tant en consultation qu’en entreprise, nous aidons nos clients à traduire le plan stratégique en modèle financier viable sur le long terme.

6. MISE EN ŒUVRE ET OPTIMISATION 

 

Nos mandats ne s’arrêtent pas à la remise d’un rapport ou d’un livrable. Le succès de nos clients nous importe vraiment. Nous voulons les accompagner jusqu’à l’atteinte de leurs objectifs. Et les aider à optimiser, le cas échéant.

 

 

 

contactez-nous

Vous pouvez également nous rejoindre ici:

kabana inc.

5425 avenue Casgrain

#801

Montréal (Québec)

H2T 1X6

Canada

email : bonjour@kabana.ca

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