kabana | entertainment insights

 

 

mettre les consommateurs au centre de votre processus de prise de décision

 

nous aidons les créateurs, les producteurs, les marques ou les agences à prendre de meilleures décisions d’affaires grâce à la recherche marketing.

Nous utilisons une large gamme de techniques de recherche marketing pour recueillir des insights consommateurs et nous les rendons facilement exploitables.

 

Nous avons mis au point des outils et des benchmarks exclusifs afin d’offrir de meilleures perspectives à nos clients sur leur positionnement stratégique dans leurs marchés respectifs.

 

kabana a été fondé par Florent Bayle-Labouré et Pierre-Luc Gladu, deux entrepreneurs qui ont travaillé pendant près d’une décennie au Cirque du Soleil en marketing et en finance, en plus d’avoir collaboré avec des marques de divertissement à travers le monde.

 

 

 

comment nous pouvons vous aider

 

nous aidons les entreprises et les marques du domaine du divertissement à répondre à 3 questions clés :

QUEL EST LE POTENTIEL DE MARCHÉ POUR UN NOUVEAU PRODUIT, UNE NOUVELLE MARQUE, UN NOUVEAU SPECTACLE, UN NOUVEL ÉVÉNEMENT, ETC.? 

 

Comment est-ce qu’un concept se compare à ses concurrents actuels ou futurs? Comment les consommateurs répondent-ils à l’idée? Quels segments de consommateurs sont le plus enclins à être intéressés par la proposition de valeur? Et ultimement, quelle est la taille du marché potentiel?

COMMENT POUVONS-NOUS OPTIMISER NOS STRATÉGIES ET NOS OUTILS MARKETING?

 

Que comprennent les consommateurs du positionnement de produit? Et quel est le moyen optimal de positionner le produit de manière à convertir les consommateurs tout en créant les bonnes attentes? Utilisons-nous les bonnes stratégies publicitaires et les bons outils?

COMMENT PERFORMONS-NOUS SUR LE MARCHÉ?

 

Que les ventes aillent bien ou non, l’évaluation de la performance du produit auprès des consommateurs est essentielle. Où en sommes-nous au niveau des indicateurs marketing clés (notoriété, profondeur de connaissance, perception, etc.)? Qu’est-ce qui stimule l’intention d’achat ou quels sont les obstacles à l’achat qui doivent être surmontés?

 

 

 

en quoi nous sommes bons

 

nous offrons à nos clients une large gamme d’expertises personnalisées en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs.

RECHERCHE QUANTITATIVE

En exploitant votre propre base de données client ou en utilisant des fournisseurs de panel, nous utilisons les sondages et les analyses quantitatives pour mesurer et valider. Nous définissons des indicateurs de performance et des benchmarks pour évaluer les résultats selon les perspectives du marché.

ANALYSE

DU MARCHÉ

En exploitant des données secondaires (bases de données, rapports de l’industrie, tendances, analyses des concurrents, etc.), nous identifions les leviers importants pour votre modèle d’affaires et évaluons le potentiel du marché pour votre marque ou votre produit.

RECHERCHE QUALITATIVE

Nous passons du temps avec les consommateurs individuellement ou en petits groupes (8 à 10 participants) sous forme d’entrevue individuelle ou de discussion de groupe, afin de bien comprendre leurs comportements et leurs perceptions.

ETHNOGRAPHIE ET NETNOGRAPHIE

Nous passons du temps avec des consommateurs dans leur environnement quotidien afin de comprendre de quelles manières les tendances culturelles, les facteurs de style de vie, les comportements et le contexte social peuvent influencer le choix d’un produit ou d’une marque.

 

 

 

avec qui nous travaillons

 

nos solutions sont conçues pour l’industrie du divertissement et nous travaillons avec des clients dans tous les secteurs du divertissement.

SPECTACLES SUR SCÈNE

Comédies musicales

Broadway

West End

Opéra

Danse

Musique

Théâtre

ATTRACTIONS ET TOURISME 

Parcs à thèmes

et parcs d’attractions

Parcs aquatiques

Foires

Aquariums

Expositions itinérantes

MÉDIA ET DIFFUSION

Magazine

Journaux

Films

Diffusion

Radio

Nouveau média

ARTS ET CULTURE

Musées

Festivals

Événements

Biennales

 
 

 

 

avec qui nous avons travaillé

 

nous avons travaillé avec des marques emblématiques de l’industrie du divertissement pour des spectacles sur scènes, des comédies musicales, des parcs à thèmes, des expositions itinérantes, des médias et des festivals.

/ Spectacles

Moulin Rouge the Musical

School of Rock the Musical

Motown the Musical

Pippin

Kinky Boots

Anastasia the Musical

Once on this Island

Fun Home

Charlie and the Chocolate Factory

Lune Rouge Entertainment (PY1, Au-delà des échos)

...

/ Marques

Star Wars

Mishmash

...

/ Événements et tourisme

Piknic Électronik

Igloofest

Momenta - Biennale de l'image contemporaine de Montréal

TKTS

Centre Phi

Fondation Phi pour l'art contemporain

...

 

 

contactez-nous

Vous pouvez également nous rejoindre ici:

kabana inc.

5425 avenue Casgrain

#801

Montréal (Québec)

H2T 1X6

Canada

email : bonjour@kabana.ca

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